Skip to main content

Sud-Est Traiteur : déménagement imminent !

Sud-Est Traiteur : déménagement imminent !

Par | Non classé

L’équipe de Sud Est Traiteur s’installe au 9 rue des vergers à Mudaison, future adresse de la cuisine de Sud-Est Traiteur. Avec un déménagement prévu du 19 au 28 avril, les équipes sont dans les starting-blocks et n’attendent qu’une chose : investir leur nouvel environnement de travail, plus sûr, plus écologique et plus performant.

Un bâtiment … qui répond à toutes les normes

La cuisine centrale Sud-Est Traiteur s’apprête à faire ses cartons et à quitter le Chemin des Mazes à Le Crès (Hérault) pour s’installer à Mudaison, dans un bâtiment neuf ultra-moderne et respectueux de l’environnement. Conçu en partenariat avec la CARSAT (Caisse d’Assurance Retraite et de la Santé au Travail), et les DDPP (Directions Départementales de la Protection des Populations), la cuisine a été pensée pour répondre aux nouvelles normes en vigueur en matière de sécurité alimentaire, de sécurité des personnes et des biens.  Installation Classée Protection de l’Environnement (ICPE), la cuisine est également soumise à de nombreuses réglementations de prévention des risques environnementaux (conforme aux exigences de la loi sur l’eau, rejets maîtrisés, économe en énergie, matériaux et équipements dédiés…).

« À quelques minutes de Montpellier, l’emplacement est idéal ! Non seulement pour nos équipes, mais aussi pour nos clients. L’espace extérieur, équipé d’une plateforme logistique, optimise le traitement des commandes et la préparation de la livraison. Chaque jour, 26 camions vont pouvoir livrer les établissements clients pour assurer un service optimal. » – Pascal Aygalenq, Directeur Sud-Est Traiteur.

Des conditions de travail rassurantes et confortables

Grâce à l’optimisation des processus de fonctionnement, les 62 salariés de Sud-Est Traiteur disposent de meilleures conditions de travail et de nouveaux outils de production modernes et fiables. Et pour encore plus de légumes frais dans les assiettes des enfants, la capacité de la légumerie a été augmentée.

De cette nouvelle cuisine à la capacité légèrement augmentée, nous livrerons nos 250 clients résidant dans le Vaucluse, le Gard, l’Hérault, l’Aude et les Bouches du Rhône. Principalement destinés aux milieux scolaires (écoles maternelles et élémentaires, collèges, lycées), les déjeuners et/ou dîners cuisinés par le chef sont aussi adressés aux crèches, centres de loisirs, portage à domicile centres de rétention administratifs, associations, maisons relais pensions de famille… présents sur le pourtour montpelliérain. Nous pourrons également livrer plusieurs communes supplémentaires à partir du mois de septembre.

Toujours plus de bons produits dans l’assiette

Au menu, une prestation de qualité, dirigée par le Chef Alexandre Hippolyte en collaboration avec Élodie Raffy, diététicienne. Dans le plus grand respect des normes d’hygiène et de sécurité, elle inclut :

  • Des produits BIO, locaux, en circuits courts et de saison,
  • Des ingrédients issus de l’agriculture raisonnée,
  • Des produits labellisés : viandes Label Rouge et Bleu Blanc Cœur, Viandes Bovines Françaises (VBF), Viandes de Porc françaises, fromages AOP-AOC, poissons certifiés MSC (Marine Stewardship Council).

Rendez-vous très bientôt !