Skip to main content

Sud-Est Traiteur colore la cuisine pour Mardi Gras

Sud-Est Traiteur colore la cuisine pour Mardi Gras

Par | Animation

Le mois de mars a débuté avec une belle animation festive dans les restaurants scolaires de Sud-Est Traiteur. À l’heure du déjeuner, Mardi Gras s’est invité avec un menu particulièrement gourmand, élaboré par l’équipe de notre cuisine régionale toujours heureuse d’offrir aux enfants un bon repas à la fois sain et ludique.

Conçu dans le respect des besoins nutritionnels des jeunes générations et de l’équilibre alimentaire, le déjeuner festif servi le 1er mars misait sur la couleur pour séduire et amuser ses convives. La salade Carnaval annonçait la tendance, une entrée très colorée associant des radis, des carottes râpées, du chou blanc et des poivrons rouges et verts. Les rondeurs appétissantes des boulettes de bœuf sauce Gardiane étaient accompagnées de pommes noisettes, toujours appréciées des plus jeunes. S’en suivait une petit moulé nature puis un délicieux beignet au chocolat, un dessert maison fidèle à la tradition de Mardi Gras. Les assiettes retournées vides et la bonne humeur généralisée validaient le succès de l’animation Mardi Gras.

Connaissez-vous l’origine du Mardi Gras ?

Cette fête païenne remonte à l’Antiquité. Elle marquait la fin de l’hiver et célébrait le renouveau du printemps, donnant lieu à de grands festins. Dans la tradition chrétienne du Moyen-Âge, le Mardi Gras précède le mercredi des Cendres et la période des 40 jours de jeûne du Carême. De fait, pendant plusieurs siècles en France et en Europe, le Mardi Gras sera une journée de grandes festivités avec des défilés et des parades costumées, des bals, des repas copieux et bien arrosés. Aujourd’hui encore, la tradition du Mardi Gras reste ancrée dans nos territoires et nombreuses sont les villes à organiser des carnavals dont Nice, Dunkerque, Venise ou Rio de Janeiro sont les plus connus.